Skip to main content

A propos des cors

Tout ce qu’il faut savoir sur l’œil-de-perdrix

Les cors sont des épaississements de l’épiderme durci avec une croissance vers l’intérieur sous forme de cône. Ils se forment à cause de la pression, le plus souvent aux endroits où l’os saillit un peu. La nature a toujours tendance à se protéger contre les blessures. C’est pour cela que la peau devient plus épaisse.

Les cors sont sensibles à la pression. A l’intérieur du cor se trouve un point foncé, souvent confondu avec une « racine ». Il s’agit d’un noyau composé de peau plus dense sous forme d’un cône orienté vers l’intérieur. C’est à cet endroit que les pressions et la douleur sont le plus intenses.

Les cors peuvent se développer partout sur le pied, même entre les orteils.

Comment traiter un œil-de-perdrix?

Dès que le cor commence à se développer, soulagez la région en éliminant la pression.

Un pansement sur base d’hydrocolloïde, comme le pansement cors COMPEED® soulage instantanément la douleur et offre une protection contre les frottements.
Les pansements cors COMPEED® contiennent un gel spécial qui soulage instantanément la douleur et contribue à éliminer le cor.

Essayez de ne pas porter des chaussures trop serrées. Si le cor résiste au traitement ou si vous voulez soigner vos pieds, adressez-vous à un professionnel.

Prévenir les œils-de-perdrix

Toute pression doit être évitée pour prévenir le formation de cors.

Si vous portez des chaussures serrées ou neuves, appliquez un pansement de protection comme le pansement cors COMPEED® à base d’hydrocolloïde ou un patch anti-ampoule.

Avant de vous coucher, vous pouvez utiliser un soin hydratant pour les pieds. La peau sera plus souple sous l’effet de la crème.