Skip to main content

Guide maquillage

Seul le patch bouton de fièvre COMPEED® Invisible tient jusqu’à 12 heures et peut être aisément recouvert de maquillage.

Premier rendez-vous, entretien d’embauche ou soirée d’anniversaire de votre meilleure amie: les boutons de fièvre apparaissent toujours sur les lèvres au moment où l’on tient à être au mieux de son apparence. Avec le patch bouton de fièvre invisible COMPEED®, ce n’est plus un problème! Utilisé correctement, il peut, sans risque, être recouvert de maquillage. Le principe vous est révélé par votre guide maquillage Compeed, avec des astuces sur la manière d’appliquer différents styles de maquillage lors d’occasions particulières ou au quotidien.

La base de maquillage

Une base est nécessaire pour les différentes variantes de maquillage. Vous pouvez pour cela utiliser vos produits habituels. Il vous suffit de répartir régulièrement votre maquillage ou votre fond de teint sur votre visage comme d’habitude, de préférence avec une éponge de maquillage.

NB: veillez toujours à ce que le patch recouvre entièrement la plaie. N’appliquez pas le maquillage directement sur le bouton de fièvre.

La fixation du maquillage

Fixez la base par une fine couche de poudre, comme d’habitude. Cette dernière matifie les parties brillantes du visage et donne à la peau un aspect unifié et favorise en outre la tenue du maquillage et du correcteur.

NB: si le patch est utilisé correctement, le maquillage qui le recouvre n’a aucune influence sur le processus de guérison du bouton de fièvre ou sur la tenue du patch. Une retouche est également possible à tout moment sans problème.

Naturel: le look frais en journée
Partie 1

Pour un look naturel en journée, appliquez de préférence un bâton d’entretien légèrement coloré sur vos lèvres (rose tendre, par ex.). Vous obtiendrez ainsi un éclat naturel brillant rendant le patch inaperçu.

Naturel: le look frais en journée
Partie 2

Un look frais ne va pas sans un peu de mascara et une ombre à paupières discrète, beige, par ex. Un peu de rose sur les joues leur prête une saine fraîcheur. Ces simples moyens vous permettent d’obtenir un look naturel de jour, sans rougeurs visibles et gênantes, à l’aide de ce patch bouton de fièvre invisible COMPEED®(et d’un peu de maquillage).

Femme d’affaire: le look business Partie 1

Pour un entretien d’embauche ou au travail, il vous faut une petite touche colorée. Un gloss assez tonique, brun-orange par ex., donnera de la fraîcheur à votre teint en masquant les rougeurs de votre lèvre, qui passeront inaperçues. Restez fidèle à vous-même dans votre choix de couleur, sans vous laisser influencer par les tendances qui ne s’accordent pas à votre style.

Femme d’affaire: le look business Partie 2

Pour une apparence assurée et sérieuse, adoptez un maquillage général discret et classique. Des couleurs trop vives ou un maquillage trop épais auront vite un effet artificiel. Si vous aimez porter des accessoires, vous pouvez par ex. orner vos oreilles de petits clous d’oreille ou de perles. Le chignon ballerine classique ou une coiffure haute discrète viennent parfaire ce style business.

Prête pour la fête? Le maquillage de soirée Partie 1

N’hésitez pas à choisir les couleurs vives pour un look festif. L’emploi d’un crayon à lèvres est spécialement recommandé lorsque vous appliquez plus de couleur en recouvrant de maquillage le bouton de fièvre. Le crayon empêche le rouge à lèvre de couler en donnant en outre un joli contour à vos lèvres.

Prête pour la fête? Le maquillage de soirée Partie 2

Colorez ensuite vos lèvres à l’intérieur du contour de la couleur la plus proche possible. Appliquez le rouge à lèvre comme vous le souhaitez: directement ou à l’aide d’un pinceau.

Prête pour la fête? Le maquillage de soirée Partie 3

Une jolie bouche vermeille, des yeux au maquillage séduisant et un charmant sourire: tous ces atouts contribuent à accroître votre sentiment d’assurance. Votre bouton de fièvre passe ainsi inaperçu et vous savourez votre soirée le cœur léger.

NB: même si le patch agit comme un écran antivirus, réduisant ainsi le risque de contagion de la plaie, évitez le contact physique avec votre partenaire, en l’embrassant par ex.

Nettoyer votre visage en douceur

Le soir, démaquillez votre visage et vos lèvres comme d’habitude à l’aide d’un démaquillant doux. Ce faisant, évitez que le produit nettoyant n’entre en contact avec la plaie et ne décolle le patch de la peau.

NB: Le patch bouton de fièvre invisible COMPEED® ne doit être retiré et remplacé que lorsqu’il commence à se décoller lui-même de la peau. Pour ôter entièrement le patch qui se décolle, tirez-le délicatement le long de la peau.

Vidéo maquillage