Gerçures aux doigts Gerçures aux doigts Gerçures aux doigts
Suggestions pour éviter les gerçures aux doigts

Gerçures aux doigts

Traitement et prévention des gerçures

Les personnes ayant les mains sèches ont souvent des gerçures et des coupures aux doigts. Les gerçures fines sont souvent peu visibles, mais profondes et douloureuses. Apprenez comment les soigner et les éviter ici.

Gerçures aux doigts

Comment puis-je traiter et éviter les gerçures aux doigts?

Lire l’article

FAQs

Que sont les gerçures aux doigts?

Les gerçures aux doigts sont des plaies en forme de crevasse qui se produisent autour des ongles et au bout des doigts. Elles sont fines et généralement peu longues, mais s’étendent souvent dans le derme – comme des coupuress à partir d’une blessure. C’est pourquoi les doigts gercés sont généralement très douloureux.

Comment surviennent les gerçures?

Faites attention et protégez vos mains. Avec les pansements pour traiter les gerçures aux doigts COMPEED®, vous soulagez non seulement la douleur, mais accélérez également la guérison des gerçures. Les pansements anti-gerçures COMPEED® sont super discrets comme une seconde peau et protègent contre les germes et l’inflammation de manière étanche.

Que faire contre les gerçures aux doigts ?

Faites attention et protégez vos mains. Avec les pansements pour gerçures aux doigts COMPEED®, vous soulagez non seulement la douleur, mais accélérez également la guérison des gerçures aux doigts. Les pansements anti-gerçures COMPEED® sont super discrets comme une seconde peau autour et protègent contre les germes et l’inflammation de manière étanche.

Comment puis-je empêcher les gerçures aux doigts?

Évitez l’irritation et la surutilisation de vos mains avec les conseils suivants:

  • Prenez soin de vos mains avec des produits hydratants
  • Portez des gants lorsqu’il fait froid ou lors d’un travail manuel
  • Lavez-vous les mains avec un savon au pH neutre, pas trop souvent et pas trop chaud
  • Veillez à vous alimenter de manière équilibrée pour éviter certains manques

Pourquoi doit on d'abord parler à son médecin si on souffre de diabète?

Dans le cas d’un diabétique, la cicatrisation de la plaie peut être perturbée et / ou la sensibilité à la douleur peut être considérablement réduite. Pour éviter toute infection, un diabétique doit d’abord consulter son médecin avant d’utiliser COMPEED®.

Les pansements anti-gerçures COMPEED® peuvent-ils également être utilisés sur des plaies enflammées, purulentes ou venant de se refermer ?

Non, dans ce cas, l’utilisation des pansements COMPEED® anti-gerçures aux doigts avec la technologie hydrocolloide n’est pas recommandée.

Pourquoi ne doit on pas couper les pansements anti-gerçures COMPEED®?

Les pansements anti-gerçures COMPEED® avec technologie hydrocolloïde ont un design unique avec des bords biseautés pour une meilleure tenue. Couper les pansements nuirait donc à leur adhérence.